L’animal déraciné


Exposition L’animal déraciné par Morgane Isilt Hulot, à l’espace touristique de la Montagne Thiernoise à Celles-sur-Durolle, du 25 mars au 13 mai 2017. Vernissage le mercredi 22 mars à 18 h.

Exposition de peinture et encre par Morgane Isilt Haulot, artiste peintre et dessinatrice.
De l’usage du pinceau et de la plume sur le papier, Morgane Isilt Haulot entretient un lien étroit avec l’encre de chine qui lui murmure les histoires devenues invisibles des premiers temps. Ces temps où l’on parlait le langage des serpents, ce temps qui revient dans ces dessins comme une évidence à ne plus oublier que chaque élément de la nature peut être un signe à décrypter.

Guidée par un animal totem, l’oiseau migrateur elle dessine sans fin un univers humanimal et végétal, évoquant le lien rompu et à réinventer entre la nature et les hommes : cette préoccupation du monde réel.

A l’occasion de cette exposition, l’association Brin d’talent exposera les dessins des enfants inspirés du travail de Morgane Isilt Haulot, dans le cadre du projet de mise en valeur du transformateur électrique à La Monnerie-le-Montel.

Ateliers animés par Morgane Isilt Haulot, le mercredi 26 avril.
9h – 12h : atelier 7-12 ans – Création d’un livre collectif
14h – 17h30 : atelier pour les ados-adultes – Dessin à l’encre de chine, entre calligraphie et écriture dessinée.
Sur inscription au : 04 63 62 30 00 ou accueil-animation@ccmt.fr.


Voir en ligne : Le site internet de Morgane Isilt Haulot


Portfolio