A propos d’Escout

Le Livradois-Forez est un « pays » où l’espace est comme perdu. C’est un bel endroit, une terre sublime, belle à damner un saint, avec ses gens, ses rivières, ses chemins, ses fleurs, ses bêtes, ses vents, ses parfums, son jour, sa nuit… C’est comme un coin de paradis si tant est que l’on veuille bien le regarder avec l’humilité de celui qui sait prendre les gens et les lieux pour ce qu’ils sont et non pour ce qu’on voudrait qu’ils soient.

Le webzine Escout’ Moi Voir est un lieu de promenade, un dédale ponctué de rubriques où l’on peut rencontrer des couteliers, des amateurs de littérature, des photographes, des gastronomes, des entrepreneurs… des gens, de vrais gens. Son unique but est de faire connaître cette poussière d’étoile qu’est notre petit pays, ce raccourci d’humanité comme il en existe tant sur notre terre… bleue comme une orange !

Escout’ Moi Voir vous dévoile, par écran interposé, un territoire vivant : ce qui s’y passe, s’y dit, s’y fait sans non plus tomber dans un nombrilisme sclérosant et passéiste. L’objectif est de partager et faire partager. C’est là la seule ambition…. qui allie passion et plaisir dans le travail de mise en ligne ! Et puis il y a des choses à dire...