Château d’Aulteribe


Châteaux en chocolat, des jeux de pistes dimanche 21 et lundi 22 avril 2019.

A l’occasion des fêtes de Pâques, petits et grands sont invités à participer à différents jeux de piste dans trous châteaux du Centre des monuments nationaux en Auvergne.
Château de Chareil-Cintrat - Lundi 22 avril de 14 h à 17 h 30
Les dieux de l’Olympe maîtrisent et jouent avec les 4 éléments nécessaires à la nature pour se réveiller. Sauras-tu les retrouver et gagner des chocolats ?
3,30 € pour les enfants, gratuit pour les adultes accompagnateurs.

Château d’Aulteribe - dimanche 21 et lundi 22 avril 2019 de 14 h à 17 h 30
La fée chocolat aime se reposer dans sa chambre en écoutant le chant des oiseaux. Dans le château, retrouvez les ses oeufs cachés dans les salles pour deviner le mot secret qu’il faudra lui confier en échange d’une gourmandise.

Château de Villeneuve-Lembron - dimanche 21 et lundi 22 avril de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30
Maximilien, le fil de Rigault d’Aureille, a invité ses grandes soeurs pour la chasse aux oeufs. Il en a caché dans le château et dans le parc. Mais, pour que ses soeurs ne les trouvent pas facilement, il a tendu des pièges. Sauras-tu retrouver les oeufs en les évitant ?

Château d’Aulteribe, Une des demeures les mieux meublées de France

Entourée d’un parc paysager et d’une forêt de 80 hectares , cette ancienne demeure médiévale restaurée dans le gout romantique est exceptionnelle par sa collection unique de meubles des 17è et 18 siècles, de peintures, de tapisseries et d’objets d’arts.

CONNAÎTRE LE CHÂTEAU D’AULTERIBE
La restauration romantique. Au début du XIXe siècle, le château, qui avait conservé son aspect médiéval, est restauré dans le goût romantique. Une nouvelle façade agrémentée de mâchicoulis et d’une bretèche, ouvre sur une porte gothique. Une tour d’angle, une poivrière au sud et une tour de plan carré à l’est sont créées. En 1954, le marquis Henri de Pierre lègue à l’État le château et ses collections, dont la présentation est est renouvelée en 2006.

Une référence pour l’Ébénisterie. Le mobilier sert d’illustration et d’application aux cours d’histoire de l’art et des techniques dispensés dans le cadre d’une préparation au BTSM (Brevet Technique Supérieur des Métiers).

AULTERIBE
Château d’Aulteribe
63120 Sermentizon
Tél. : 33 / (0)4 73 53 14 55
Fax : 33 / (0)4 73 53 14 21


Voir en ligne : Le site Internet du Château d’Aulteribe


Portfolio

  • La Fée des fleurs