Chez Pierrot

L’auteur : Jean-Claude GRUMBERG est né à Paris en 1939.
Il a écrit Chez Pierrot dans les années soixante. La pièce resta plusieurs années dans un tiroir avant de rencontrer le public. Le dramaturge est connu aussi pour ses pièces : Amorphe d’Ottenburg (1970, pièce inscrite à présent au répertoire de la comédie Française), Dreyfus (1975), l’Atelier (1979), Zone libre (1960)…

La pièce
La pièce fait vivre une journée - la dernière peut-être - du café "Chez Pierrot", dernier vestige d’un quartier sinistré, dernier espace de vie dans une rue en démolition. Dans cette oubliette de banlieue, Isidore, Edouard et Popaul vivent aux crochets de Gaston, le tenancier et d’Andrée, sa belle-fille. Mais où est Pierrot, le fils du patron ? Dans quelques jours cela fera dix ans qu’il est parti...

Révoltes, désespoirs, bassesses animent les personnages de ce huis clos émouvant et drôle. Ca boit sec chez Pierrot, ça crie, ça philosophe, ça s’envoie arguments et taloches dans la gueule.

Etc...Art
Théâtre de compagnie
12 rue de bien-assis 63100 Clermont-Ferrand
06 26 63 75 91
etc.art.cie@gmail.com

La pièce fait vivre une journée - la dernière peut-être - du café ’Chez Pierrot’, dernier vestige d’un quartier sinistré, dernier espace de vie dans une rue en démolition.

Voir en ligne : Le site internet de la Cie ETC...ART