Concerts de Vollore

Les annonces présidentielles et ministérielles le lendemain nous ont poussé à prendre une décision de bon sens et de prudence concernant Les Concerts de Vollore.

L’édition 2020 est repoussée.

Nous vous proposons de nous retrouver en musique dans des temps meilleurs.

En effet, il paraît utopique de croire que cet été sera libre de toute contrainte et surtout serein.
Dans tous les cas, la crainte d’un public apeuré ne peut nous satisfaire...
Enfin, limiter le nombre de spectateurs à 50 ou 100 personnes ne permet pas de réaliser un équilibre budgétaire dont nous sommes garants et que nous vous devons.

Nous vous proposerons donc de nous retrouver sur deux temps forts durant l’année : les vacances de Toussaint 2020 et celles du printemps 2021.
Il y aura aussi des dates perlées tout au long de l’année, dans le cadre de la saison culturelle de Thiers Dore et Montagne, et également dans celle de la ville de Thiers. Nous y travaillons tous ensemble.

Notre volonté première est de maintenir une programmation la plus proche de celle prévue initialement.
En effet, nous devons être solidaires des musiciens que nous avions programmés qui sont tous professionnels, souvent sans revenu autre que leur talent, et dans une situation délicate.
Les projets scolaires qui devaient aboutir en juin seront menés à bien sur la fin d’année 2020 ; ainsi l’engagement des élèves, des enseignants, et des musiciens, seront également honorés.

Nous avons choisi ces deux périodes de vacances car nous croyons qu’elles peuvent être attractives. Afin de pouvoir jouer notre rôle sur le territoire : les partenariat avec les restaurants, les structures touristiques seront maintenus, et en particulier en lien avec la Maison du Tourisme du Parc Livradois Forez.

Nous souhaitons être présents et aux côtés de chacun de nos partenaires et jouer notre rôle économique sur le territoire car il est réel. Nous accueillons chaque année plus de 3 000 festivaliers et comptons les accueillir cette année d’une manière exceptionnelle.
Les supports de communication habituels seront reconduits et remaniés en fonction des nouvelles dates.
Je vous communiquerai bien vite les dates précises qui sont presque toutes redistribuées.

J’imagine bien que vous partagez notre déception et tristesse... Mais nous faisons le choix de la sérénité et de la sagesse sanitaire.
Nous savons pouvoir compter sur votre présence et votre engagement à nos côtés.
Certains d’entre-vous nous ont d’ores et déjà confirmé les financements prévus ou déjà alloués.
Ainsi, ensemble, DRAC Auvergne-Rhône Alpes, Conseil Régional Auvergne-Rhône Alpes, Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, Communauté de communes Thiers Dore et Montagne, Ville de Vollore-Ville, de Thiers, de Saint-Rémy-sur-Durolle ainsi que chacune des communes qui nous accueillent, nous vivrons ensemble une belle édition des Concerts de Vollore.
A ce jour plus que jamais nous sommes unis pour faire de la culture un évènement structurant de notre territoire.

Au plaisir de vous revoir.

L’édition estivale 2020 est repoussée. Les concerts de Vollore vous proposent de vous retrouver aux vacances de Toussaint 2020 et à celles du Printemps 2021.

Voir en ligne : Le site Internet des Concerts de Vollore