Accueil > Sortir > Écouter

Festival d’Ambert

Chers festivaliers,

C’était inévitable et le premier ministre vient de le confirmer, l’interdiction des grands rassemblements a été prolongée jusqu’en septembre. Cette décision nous conforte dans les démarches entreprises depuis plusieurs jours, la sécurité de chacun étant la priorité. C’est avec le cœur lourd que nous devons annuler la 32ème édition du World Festival Ambert qui devait accueillir plus de 6 000 festivaliers par soir les 17 et 18 juillet prochains.

C’est un coup dur pour notre association ainsi que pour le territoire ! L’association Livradoué-Dansaïre organisatrice du festival, va devoir faire face à une « année blanche ». Nous remercions et saluons les pouvoirs publics pour les mesures mises en places qui malheureusement ne suffiront pas à combler les lourdes pertes que l’association va devoir supporter : salaires, frais généraux et de productions, promotions, ... sont autant de coûts incompressibles qui ne pourront être financés avec une année sans festival.

Le World Festival Ambert est une grande famille ! Composé de bénévoles, partenaires et mécènes. Sans oublier les nombreux acteurs avec qui nous travaillons pour certains depuis 30 ans et sans qui le festival n’aurait pas lieu : intermittents du spectacle, prestataires de services, fournisseurs, producteurs et artistes… Ce report les met également en difficulté financière, nous souhaitons aujourd’hui leur témoigner notre soutien.

Face à cette situation inédite et telle notre guerrière 2020, notre combat n’est pas fini, loin de là ! Avec votre soutien, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour continuer de faire découvrir au plus grand nombre la richesse et la diversité des cultures du monde, et faire vivre ce festival dans notre belle région d’Ambert en Livradois-Forez et ce dès l’année prochaine.

Ainsi nous espérons que beaucoup d’entre vous feront le choix de garder leurs billets, qui d’ores et déjà, sont valables pour l’édition 2021. Le remboursement vous sera aussi proposé. Nous sommes sûrs que vous comprendrez qu’il nous faut quelques jours pour nous organiser et vous proposer toutes les solutions.

Dans un esprit de profonde solidarité, dans le plus grand respect de chacun et dans l’espoir d’un après plus heureux, nous demanderons à ceux qui le peuvent de ne pas solliciter de remboursement de leurs billets.
Nous reviendrons vers vous très vite avec toutes les informations nécessaires.

Prenez soin de vous, de vos proches, des gens que vous aimez et surtout restez chez vous.

L’équipe du Festival Ambert

Le World Festival Ambert, c’est une association de 140 bénévoles qui oeuvrent pour animer le territoire d’Ambert Livradois-Forez et participer à l’ouverture culturelle de son territoire !

En 2018, pour ses 30 ans, le festival a pris un nouveau virage, en intégrant à sa programmation traditionnelle, des groupes de musique actuelle. Un pari audacieux dans le paysage des festivals français, afin d’amplifier son rôle culturel et d’élargir son public.
Plus que jamais, le festival à à cœur de faire découvrir les cultures du monde en associant leurs évolutions dans la musique actuelle. En bref, Le World Festival Ambert, c’est :

Un projet artistique mélangeant les musiques et danses traditionnelles et la musique actuelle.
Une programmation internationale et éclectique : des têtes d’affiche et des découvertes !
Un engagement pour le développement du territoire et le développement durable.
Un projet autofinancé à 80%.

Pour sa 32ème édition, voici les premiers noms du World Festival Ambert 2020 qui se déroulera du 14 au 19 juillet 2020 : Petit Biscuit - Boulevard des Airs - Deluxe - La Rue Kétanou www.festival-ambert.fr/

Pour cette 32ème édition, l’organisation lève le voile sur les premiers groupes programmés à Ambert (Puy-de-Dôme, 63). La soirée du vendredi 17 juillet sera rythmée par les sonorités pop et électro de Petit Biscuit et Deluxe. Celle du samedi 18 juillet fera la part belle à la chanson française festive avec La Rue Kétanou et Boulevard des Airs.

Le festival World Dance & Music initialement prévu les 17 et 18 juillet 2020 est annulé....

Voir en ligne : Plus d’information sur le programme et réservation en ligne