La Ferme du Chandalon

Kaspéli et Jérémy se sont installés en 2017 sur la commune d’Arconsat.

Leur petite ferme de quatre hectares (deux hectares cultivés) se situe à 650m d’altitude. Les conditions météo parfois rudes ne les empêchent en rien de faire de magnifiques légumes, même la pastèque pousse ici. Bien au contraire, les clients pleinement satisfaits retrouvent le goût des légumes "d’avant".

Armés d’une passion sans faille pour le métier de maraîcher, c’est dans un environnement sain, beau et dans un superbe cadre qu’ils produisent leurs légumes. Ainsi, la moitié de leur surface est consacrée à la nature. Zone humide, ruisseau, marre temporaire, forêt, haie, bosquet sont d’autant d’écosystèmes qui abritent une faune et une flore riches et variées. C’est aussi cela le métier d’agriculteur. Prendre soin de la nature.

Côté production, nous essayons au maximum de raisonner nos pratiques. Nous pratiquons une agriculture sans labour, nous utilisons un maximum d’engrais vert pour fetiliser et protéger les sols. Mais nous ne sommes pas contre la modernité, loin de là, c’est pourquoi notre petit tracteur est là pour nous aider dans notre tâche quotidienne.

En bref, nous faisons tout notre possible pour produire de beaux et bons légumes afin de vous satisfaire et ce, dans le respect de la nature. Elle en a besoin !

ET EN PLUS C’EST DU BIO...

Vous pouvez commander leurs paniers sur CAGETTE, et :
- les récupérer à la Maison du Pont tous les jeudis de 17 h à 19 h
- ou venir les chercher à la ferme les jours prévus sur le site.

Chandalon
63250 Arconsat
Tel 06 14 87 39 86

Située à Arconsat, la Ferme du Chandalon produit une large gamme de légumes biologiques, en vente directe et circuit-court.



Voir en ligne : La page Facebook de La Ferme du Chandalon