La bonne Anna
Samedi 6 juin 2020 20:30-22:30
Thiers, salle Espace

La bonne Anna


Théâtre par La Nouvelle Comédie Gauloise, samedi 6 juin 2020, Thiers salle Espace à 20 h 30.

"La bonne Anna" de Marc CAMOLETTI

Bernard a une très belle situation dans l’électronique, quant à Jacqueline, sa femme, elle court les ventes aux enchères pour son magasin d’antiquités. Tout cela fait qu’ils ont ainsi chacun l’occasion de voir beaucoup de gens que l’autre ne connaît pas. Bernard a rencontré Brigitte à une foire aux puces, ou microprocesseurs ! Et Robert, essaie de convaincre Jacqueline des charmes de son studio ultra-moderne. La tentation, finalement, devient si forte, que ça arrangerait bien Bernard, si Jacqueline allait chez ses parents, et Jacqueline ne serait pas mécontente non plus, si Bernard devait s’envoler brusquement pour Marseille...
Heureusement que Bernard et Jacqueline ont Anna dans leur vie ! Non ! Ce n’est pas un ménage à trois ! Anna est leur bonne. Leur bonne à tout faire... et surtout leur bonne à tout arranger ! Car sans elle, on ose à peine imaginer ce qu’il serait advenu de ce couple modèle !

La Nouvelle Comédie Gauloise
Tel le Phénix renaissant de ses cendres, tous les comédiens de feue « La Comédie Gauloise », ont décidé de créer une troupe de théâtre intitulée « La Nouvelle Comédie Gauloise ».

Cette troupe s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par l’ancienne Comédie Gauloise, avec évidemment un statut différent. En effet, La Comédie Gauloise avait été crée par des militaires et s’inscrivait dans le cadre des activités sportives et culturelles du 92ème R.I. Pour des raisons de réorganisation structurelle, la troupe a été dissoute. Comme vous le savez, La Comédie Gauloise œuvrait essentiellement pour récolter des fonds au profit de La Ligue Contre Le Cancer. C’est ce que continuera de faire notre nouvelle troupe.

Pourquoi cette dénomination de Nouvelle Comédie Gauloise ?
Trois raisons à cela :

  1. D’abord pour rendre hommage à ceux qui pendant vingt-huit ans ont fait vivre la Comédie Gauloise avec le talent et la rigueur qu’on leur reconnaît.
  2. Ensuite pour poursuivre l’action entreprise pour la Ligue Contre Le Cancer.
  3. Enfin, pour que le public fidèle lors de nos représentations passées sache que tous les comédiens sont ceux, sans exception hormis notre doyen, qui jouaient dans l’ancienne troupe. D’anciens comédiens de « La Gauloise » vont d’ailleurs nous rejoindre.

La Nouvelle Comédie Gauloise s’est constituée en association déclarée. Elle est accueillie en résidence par la ville de CEYRAT et adhère à la F.N.C.T.A.


Voir en ligne : Plus d’infos