Le Minotaure
Samedi 6 juillet 21:30-23:00
Château de Vollore-Ville

Le Minotaure

Comédie de Marcel Aymé haute en couleurs où l’accent du terroir et celui du snobisme parisien se donnent la réplique. Spectacle pour tous publics qui nous entraîne dans plusieurs mondes à la fois, Château de Vollore-ville samedi 6 juillet 2019 de 21 h 30 à 23 h.

Marcel Aymé, auteur notamment de LA JUMENT VERTE, des CONTES DU CHAT PERCHÉ, de LA TÊTE DES AUTRES, du PASSE-MURAILLE... écrit LE MINOTAURE, une comédie haute en couleurs où l’accent du terroir et celui du snobisme parisien se donnent la réplique.

Au-delà de la parodie, LE MINOTAURE est également une comédie de mœurs qui traite des thèmes du couple, des rôles sociaux, de l’identité, de la perception de l’art…

Un diplomate nostalgique de la campagne fait installer un tracteur dans son salon à l’insu de sa femme qui, en découvrant l’engin, est horrifiée et exige que son mari fasse disparaître « cette abomination » Mais l’arrivée d’amis mondains va tout bouleverser… …

Marcel Aymé nous plonge dans un monde irrationnel, fantastique où les personnages devant l’élément perturbateur qu’est le tracteur vont jouer et révéler leur vérité intime ; ce tracteur a un pouvoir magique « qui explique qu’il soit assimilé à une créature mythologique ».

Château de Vollore-Ville. Jardins ou salons en cas de pluie.