Les Petits Papiers d’Eva B
Du 10 février au 31 mars
Espace touristique de la montagne thiernoise

Les Petits Papiers d’Eva B


Exposition d’illustrations en papiers découpés, Les Petits Papiers d’Eva B. par Eva Bourdier, à l’espace touristique de la Montagne Thiernoise. Inauguration le vendredi 9 février, Exposition visible du 10 février au 31 mars 2018.

Eva Bourdier est née à Clermont-Ferrand en 1985. Après un baccalauréat ES à Virlogeux (Riom) elle a fait ses études à l’école Emile Cohl à Lyon où elle a obtenu le titre de dessinateur concepteur en 2011. Depuis, elle travaille en tant qu’illustratrice et graphiste. Ses illustrations trouvent à s’exprimer dans les livres principalement pour la jeunesse et dans la réalisation d’affiches et de dessins variés. Elle aime explorer diverses techniques et celle qu’elle corbeau and colombeaffectionne le plus est celle du papier découpé qu’elle exerce avec un scalpel bien aiguisé. Ses visuels fourmillent souvent de petits détails et de clins d’œil pour le spectateur ; ainsi elle essaie de faire rêver les gens ou bien juste de les faire sourire.

Son travail est minutieux et précis, chacune de ses illustrations est longuement réfléchie.

Ses sources d’inspirations sont nombreuses. Elle aime observer tout ce qui l’entoure ; la société, les gens sont une source intarissable pour elle. Ses illustrations fourmillent souvent de détails et de clins d’oeil humoristique pour le spectateur ; j’essaie de susciter une émotion, un ressenti afin de faire rêver les gens ou bien juste de les faire sourire. (Sources : les arts en balade).

Atelier pour les 6-12 ans, papier découpé style pop-up encadré par l’artiste, le mercredi 21 février à 14h, à l’espace touristique. Inscription au 04 63 62 30 00


Voir en ligne : En savoir plus sur Eva Bourdier


Portfolio