Michel Samoïlikoff Quartet


En concert à la Grange du Phaux mardi 21 août 2018 à 21 h.

Cette formation est née de la complicité entre un pianiste et sa fille chanteuse, rejoints en quartet par un bassiste et un batteur.
MS Quartet est l’aboutissement d’une rencontre de la violoniste Caroline Bugala et du pianiste Michel Samoïlikoff autour d’un répertoire de compositions personnelles et standards revisités, tous deux accompagnés par le contrebassiste Eric Surménian et le batteur Frédéric Jeanne. Quatre musiciens toujours prêts à créer l’évènement musical grâce à leur multiples expériences et à leur complicité à vouloir explorer de nouvelles voies.

MS QUARTET propose un répertoire de compositions personnelles aux influences latines ou slaves et de standards revisités – Miles Davis, Monk… où l’improvisation et le swing jouent un rôle essentiel.

Un sens lyrique partagé, une complicité à jouer sur des rythmes issus des musiques de l’Est et latines, une harmonie allant jusqu’à défier avec lucidité la tonalité confèrent à ce quartet un sens esthétique original à la mesure des personnalités qui le composent.

Le trio classique de jazz avec Michel Samoilikoff au piano, Eric Surménian à la contrebasse, Frédéric Jeanne à la batterie et le violon de Caroline Bugala inspiré par le lyrisme d’un Grappelli ou la modernité d’un Lockwood, apportent une réelle dimension sonore à ce quartet original tout en nuance.

• Michel SAMOILIKOFF : piano
• Albane SAMOILIKOFF : chant
• Sylvain POURRAT : contrebasse
• Rolland MERLINC : batterie

Entrée : 13 €.


Voir en ligne : Les concerts de La Grange du Phaux