Photos Népal

Exposition photos Népal de Jean-Claude Raimbault au centre mutualiste La Croix Blanche à Thiers, du 4 au 30 novembre 2019. Vernissage vendredi 8 novembre à partir de 18 h 30.

Je parcours à pied le Népal depuis 40 ans. Photographe amateur, je participe depuis quelques années à des salons d’art photographique. Je souhaite témoigner au travers de cette exposition de mes coups de coeur les plus intenses ressentis à la rencontre des paysages et des habitants de ce pays.

Je suis un des membres fondateurs de l’association ANUVAM : « Au Népal, Un Village, une Amitié en Marche » qui contribue depuis 25 ans au développement du village de Rapcha, situé dans la région de l’Everest, dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la culture.

Depuis les séismes majeurs du printemps 2015 qui ont détruit la moitié des maisons du village, cette association contribue, à la demande de ses habitants, à la reconstruction des maisons avec des techniques parasismiques et utilisation des matériaux locaux.

J’ai exposé en novembre 2018 au Rendez-Vous du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand, ainsi qu’au Vol du Bourdon à Thiers et à Montpellier. Les photos présentées ont obtenu des distinctions dans les salons internationaux d’art photographique, en particulier au Xème salon Daguerre de Paris (2017) et au premier salon organisé au Népal (2018) par la FIAP (Fédération Internationale de l’Art Photographique).

Les bénéfices des ventes réalisées sont intégralement reversés à ANUVAM pour la reconstruction des maisons détruites.

Jean-Claude Raimbault


Voir en ligne : Plus d’infos


Portfolio