Accueil > Sortir > Écouter

Un été à Thiers

Concerts gratuits à partir de 20h
Restauration & buvette sur place : 06 98 33 41 70

Base de loisirs d’Iloa, Courty – Thiers

- RED COVER FAUT QU’ÇA GUINCHE Vendredi 14 août (Chanson française)
- TOA REG Vendredi 21 août (Reggae)

Créé autour de Tony Mage il y a 15 ans, Toa reg mélange poésie, reggae et groove jazzy, une formation pleine d’énergie et de profondeur portée par des textes engagés.
Le groupe voit le jour en 1999 sur la scène du Balthazar à Thiers (rebaptisé METRO en 2003). S’en suit l’enregistrement de l’album Roots Rebel, Toa Reg est alors un trio acoustique (percu, basse, guitare-chant) qui écume les scènes Auvergnates.
En 2001, le groupe s’enrichit d’un nouveau bassiste (Samy) et d’un saxophoniste (Thomas), avant de sortir l’album Y a pas de bananes en 2002.
2008, après avoir assuré plus de 200 concerts et partagé la scène avec quelques grands noms (The Congos, Abdou Day, Jimmy Oihid, Les Ejectés, Dag’ena, 38 Dub Band, Baobab, Tukinopp, Sons of Gaïa, ...), un besoin de renouveau se fait ressentir, le groupe se restructure intégrant des claviers (Tom), une batterie (Kaza) et une seconde guitare (Flo).
Toa Reg compte depuis 5 musiciens, un répertoire d’une quarantaine de morceaux et travaille actuellement sur de nombreux projets de développement.

Place Antonin-Chastel

Déambulation de fanfares dans les rues et places de la ville, à partir de 17 h 30
- samedi 22 août, Fanfare Zibeline

Tous les samedis, de juillet à août, des concerts gratuits sont prévus sur la place, à partir de 18 heures. Ambiances festives assurées, allant de la chanson française, aux musiques aux sonorités des Balkans, jusqu’au funk & soul :

- samedi 15 août, Pedro Panama (musique latine) de Thiers.

La Ville de Thiers organise des concerts plein air sur la base de loisirs d’Iloa durant tout l’été 2020.