Coutellia


2500 mètres carrés d’exposition, 230 exposants, 20 pays… Le festival international de la coutellerie se tiendra les 18 et 19 mai 2019, avec en invité vedette, Florent Pagny..

29° édition du Festival cette année. 230 exposants venus de plus de 20 pays :Argentine, Belgique, Bulgarie, Canada, Chine, Danemark, Japon, Pakistan, Russie, Suède, Ukraine....

En 2019, 4 nouvelles animations prendront place au cœur du village coutelier tandis qu’une légende vivante dans l’univers coutelier venue tout droit des USA présidera le concours de création coutelière. Avec son stetson vissé sur la tête et son couteau porté à la ceinture, Joe Keeslar, originaire du Kentucky est une vedette dans l’univers acéré des couteaux. Membre de la prestigieuse American Bladesmith Society (ABS) dont il fut président, il est un fidèle parmi les fidèles du Festival International Coutellia. De son œil expert et avisé, il évaluera l’expertise, le savoir-faire et la créativité des couteliers en compétition. Un honneur pour ces derniers d’être jugés par un tel maître en la matière !

Florent Pagny, parrain

Cette année sera également marquée par la présence exceptionnelle de Florent Pagny. Le chanteur sera le parrain de l’édition 2019. Par ailleurs, se tiendront les traditionnels rendez-vous des amateurs de fines lames : démonstrations de forge, un pavillon entièrement dédié aux couteaux anciens, ou encore exposition de couteaux anciens, dont des dailles du 16e siècle !

Nouveau : feuilletez la brochure en ligne !

Informations pratiques

LIEU : Salle polyvalente « Jo-Cognet » Avenue du Progrès - ZI du Breuil 63 300 THIERS

HORAIRES :
• Samedi 18 mai : de 9 h à 18 h
• Dimanche 19 mai : de 10 h à 18 h

TARIFS :
• 1 jour : 10 €/personne (gratuit pour les enfants de moins de 15 ans)
• 2 jours : 15 €/personne, le tarif comprend l’entrée au festival, les animations et l’entrée au Musée de la Coutellerie


Voir en ligne : Le site internet du salon


Portfolio

  • Affiche Coutellia 2018