Coutellia
Du 23 au 24 mai
Thiers

Coutellia


2500 mètres carrés d’exposition, 230 exposants, 20 pays… Le festival international de la coutellerie se tiendra les 23 et 24 mai 2020.

Depuis sa première édition, Coutellia, vous fait découvrir l’art de la coutellerie au travers d’animations et de centaines d’exposants venus des quatre coins du monde. De la démonstration de forge à l’affûtage des couteaux en passant par la fabrication de tire-bouchons, Coutellia vous immerge depuis des années dans un univers de savoir-faire et de tradition coutelière.

Cette année et pour la première fois au monde, une compétition par équipe sera organisée autour de l’art de la forge et de l’acier damassé.
À l’occasion des 30 ans du festival, le comité d’organisation propose aux couteliers et forgerons de participer à une compétition internationale sur l’acier damassé lors du week-end de Coutellia, les 22, 23 et 24 mai 2020.

Manifestation de renommée internationale, Coutellia réunit 230 couteliers d’art et couteliers-fabricants venant de France, Afrique du Sud, Angleterre, Australie, Danemark, Espagne, Pays-Bas, Italie, Namibie, Japon, République Tchèque, Suède, USA, Russie… ainsi qu’une vingtaine de fournisseurs de matières premières et d’équipements du secteur coutelier.

Coutellia est le plus important festival dédié aux couteaux dans le monde, réunissant chaque année professionnels et amateurs venus du monde entier dans un espace de plus de 2 500m² à Thiers, capitale mondiale de la coutellerie. Le festival comprend un salon professionnel de grande ampleur, un concours de création coutelière destiné aux exposants, diverses animations proposées par des associations de passionnés… tout ce qu’il faut pour satisfaire les amateurs et les faire revenir chaque année !

En 2020, le festival célèbre sa 30ème édition. Tout a commencé en 1991 avec l’organisation de premier Knife-Show à Thiers. Ce premier rendez-vous des amoureux de couteaux avait réuni une soixantaine d’exposants. En 1993, la CCI se joint au projet et fournisseurs et sous-traitants commencent eux aussi à exposer. Dès 1996, le Knife-Show devient « Festival du Couteau d’art et de tradition » et voit ses premières animations apparaître. Depuis, Coutellia n’a cessé de croître et d’attirer toujours plus de visiteurs et d’exposants.
Pour cette 30ème édition, 230 exposants venus du monde entier viendront présenter leur savoir-faire et leur passion pour les couteaux. Plus de 22 pays différents seront représentés sur le salon, l’occasion rêvée pour tous les amateurs de découvrir les techniques et spécificités venues d’ailleurs ainsi que des couteaux des quatre coins du monde.

Rendez-vous les 23 & 24 mai pour la 30ème édition !


Voir en ligne : Le site internet du salon


Portfolio

  • Affiche Coutellia 2018