Fers et lames
Du 1er au 2 septembre
Domaine de Gaillac, La Sauclières

Fers et lames


L’association Fers et Lames organise les 1 et 2 septembre 2018, les 21ème Rencontre des Couteliers et Maréchaux-ferrant, au Domaine de Gaillac 12230 Sauclières, sur le plateau du Larzac à 4 km de la Couvertoirade

Cette année les forgerons de Fers & lames vont réaliser une sculpture monumentale pour l’AOP Roquefort. Ils ont choisi notre festival pour lancer la communication de leur grande fête du Roquefort, qui aura lieu les 27 et 28 avril 2019 à Roquefort sur Soulzon, la sculpture sera installée et inaugurée a l’occasion de ce grand événement.

Le Mot du Président de l’association Michel ARNAL

Chers amis.

Voici maintenant 21 ans que nous organisons ce festival de forge et de coutellerie avec toujours la même passion. C’est une immense joie de vous retrouver au Domaine de Gaillac pour cette 21ème édition des rencontres de Fers & Lames.

Après un 20ème anniversaire fêté comme il se doit, ou nous avons accueilli plus de 9 300 visiteurs, gageons que la 21ème édition en fera de même. Nous voila donc partit pour une 3ème décennie. Nos amis de K12, les Forgerons Catalans et la Confrérie du Couteau « Le Thiers » nous font l’amitié d’être présent comme à leur habitude.

Nous avons cette année un partenariat avec La Confédération Générale des Producteurs de lait de brebis et des industriels de Roquefort. Ils ont choisis notre festival pour lancer la communication de leur grande fête du Roquefort, qui aura lieu les 27 et 28 avril 2019 à Roquefort sur Soulzon. Les forgerons de Fers & Lames, sous la baguette de Bruno Vidal, vont réaliser une sculpture monumentale qui sera installée et inaugurée à l’occasion de ce grand événement de l’A.O.P Roquefort.

Pour ce 21ème salon nous allons mettre l’accent sur les différentes formations en, ferronnerie d’art, maréchalerie et coutellerie, notamment en apprentissage, prodiguées par les CFA de notre région avec l’appui des artisans qui embauchent ces apprentis. Il est juste pour nous de faire profiter de la notoriété de notre festival à cette filière professionnelle qui nous a permis d’être ou nous sommes. Nous allons pour cela mettre un espace à la disposition des directeurs et développeurs des CFA de la Région Occitanie et autres.

Un magnifique spectacle équestre sera présenté les deux après midi du week-end par Dorothé Obry et Patrick Jullien, Patrice Potier et son équipe de fauconniers vous présenterons leurs extraordinaires oiseaux en vol. Le succès des jeux pour les enfants par notre partenaire Roc & Canyon fut tel que nous avons décidé de pérenniser ces animations

Nous comptons sur votre présence pour ces 21èmes Rencontres de Fers & Lames

Bien amicalement
Michel Arnal

Domaine de Gaillac
Domaine de Gaillac - 12230 SAUCLIERES
(à 5 km de La Couvertoirade)
Tel : 05 65 62 26 85- Mobile : +33 (0)6 03 81 21 18 (Michel ARNAL)


Voir en ligne : Le site de l’asso


Portfolio