Foire HUMUS

La foire HUMUS

La foire HUMUS est d’abord un grand marché animé par plus de 130 exposants. Essentiellement des producteurs - bâtisseurs d’avenir, qui proposent de réelles alternatives écologiques dans les domaines de l’alimentation, du vêtement, mais aussi de l’habitat, de l’énergie, de l’édition, ...

HUMUS n’est pas seulement un marché mais aussi une foire d’idées, un vaste forum écologique dans la tradition de l’éducation populaire avec de nombreuses conférences, des ateliers, des démonstrations et la participation active des associations et de la presse écologique et alternative.

HUMUS est enfin un week end champêtre de plaisir et de détente pour tous (adultes et enfants) avec des restaurations bio et des animations de qualité ( spectacles, concerts, contes, jeux, ...) dans le cadre agréable et verdoyant de Châteldon, ancien bourg médiéval traversé par une rivière.

HUMUS se veut une foire populaire, conviviale et militante. Elle a lieu les années paires, le premier week end de mai. L’entrée, reste modeste (4 euros la journée, 6 euros pour les 2 jours). D’autant plus que toutes les activités proposées (conférences, ateliers, spectacles, concerts, animations) pour petits et grands sont gratuites.

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de coronavirus #COVID 19 et suite aux annonces gouvernementales, nous sommes au regret de vous annoncer que la foire écobiologique Humus prévue les 2 et 3 mai 2020 à Châteldon ne pourra avoir lieu.

Voir en ligne : Le site Internet d’ Humus