Pamparina

Communiqué du maire de Thiers en date du 14 avril 2020

J’ai le regret de vous annoncer que le festival de musique la Pamparina programmé du 3 au 5 juillet 2020 n’aura pas lieu, faisant suite à l’intervention, hier soir, du Président de la République, précisant l’annulation des manifestations d’envergures.

C’est une décision difficile car je sais combien cette manifestation est chère au cœur de toutes et tous à Thiers. Malheureusement, la crise sanitaire du COVID 19, que nous vivons actuellement, nous impose le respect strict des mesures décidées par le chef de l’Etat, ainsi qu’une prise de conscience collective forte, afin de nous protéger et de sortir au plus vite des mesures de confinement.
Je suis conscient, bien évidemment, qu’une telle annulation laissera un grave manque à gagner pour nos entreprises, commerçants, artisans, associations et partenaires et j’en suis profondément désolé. Cependant, les manifestations de masses organisées dans les semaines précédentes nous ont montré qu’elles étaient un terrain favorable de propagation de la pandémie et que la solution résidait, pour l’instant, dans le confinement de la population.

Je veux remercier les services qui ont travaillé sans relâche dans l’organisation et la mise en place du festival, bien en amont des mesures récentes mais aussi les techniciens et artistes, qui œuvrent chaque année à la réussite de cette manifestation. Je veux également remercier les Thiernoises et Thiernois pour leur compréhension et le respect des mesures municipales en place.

J’ai une pensée particulière pour nos personnels soignants dans les EPHAD et les hôpitaux qui sont en première ligne de l’épidémie, je leur témoigne mon profond respect et ma profonde sympathie. C’est ensemble que nous gagnerons cette bataille contre le virus.

Alors, le festival aura lieu, l’année prochaine, en 2021, dans de meilleures conditions, la ville pourra alors reprendre ses plus belles couleurs et nous pourrons alors tous y participer sans plus de crainte de contagion.
Soyez assuré de toute ma sympathie dans ces moments difficiles.

La 23e édition de la Pamparina qui devait se dérouler du 3 au 5 juillet 2020, est annulée et reportée en 2021.

Voir en ligne : Plus d’infos sur le site internet de La Pamparina