Accueil > Sortir > Voir

Le troisième pas

La prochaine résidence de la Cie DÍRTZ Theatre aura lieu du 23 au 27 novembre 2020 : nous accueillerons, à huit clos, la compagnie Les singuliers associés, pour leur nouvelle création : La Maison en petits cubes.
Nous essaierons de vous faire partager des moments avec les artistes, par des photos, vidéos …
Nous vous tiendrons au courant par mail, sur le site, et sur Facebook pour suivre la compagnie.

Le troisième Pas est le troisième volet du triptyque ShortStories. La pièce met en jeu une danseuse/marionnettiste, un danseur/marionnettiste et une marionnette. Chacun existe tour à tour en tant que personnage, acteur ou manipulateur. Apres avoir exploré des personnages introspectifs et marqués par la vie, nous partageons la scène avec une marionnette plus jeune, résolument tournée vers l’autre et l’avenir.

Avec une vocabulaire physique comme moteur, ce troisième volet continue d’explorer la construction de l’identité, en questionnant plus particulièrement la notion de relation et de dépendance à l’autre.

Le spectateur devient témoin de la relation entre les trois personnages au plateau. Une relation qui parle de dépendance, de porter, d’ être porter et de (ne plus) supporter.

En développant le motif fractal, “un corps vivant qui manipule un corps objet qui manipule un corps vivant......” nous souhaitons continuer à questionner : Qui porte qui ? Qui dépend de qui ?

La compagnie Le DÍRTZ Theatre a ouvert la saison du Pays de Billom avec la création Troisième pas, 3ème volet de ShortStories, où la danse contemporaine et la marionnette se mêlent pour brouiller notre perception de ceux qui manipulent et ceux qui sont manipulés.



Voir en ligne : Le DÍRTZ Theatre