Accueil > Sortir > Voir

Les Jardins de la Croze

La 3eme Fête des Plantes initialement prévue les 13 et 14 juin 2020 est, compte tenu de l’épidémie de Covid 19, repoussée aux 5 et 6 septembre 2020.

Thème : "Autour de la Rose"
Nouveauté ! L’entrée à la Fête des Plantes donnera droit à la visite gratuite des Jardins, et notamment des Roseraies en pleine floraison à cette époque ! Une jolie manière de découvrir des végétaux et des ambiances, de définir ses envies de plantes ou d’objets, et... d’en acheter après de nos nombreux exposants !

Une troisième édition particulièrement ambitieuse qui réunira pépiniéristes et horticulteurs de renom, artistes et artisans, et proposera de très nombreuses animations : expos, conférences, démonstrations techniques, attractions enfants... Buvette et restaurant sur place.

Les Jardins de La Croze
Un charme incomparable pour ces jardins empreints de l’élégante simplicité de la "Toscane d’Auvergne".

A 25 kilomètres de Clermont-Ferrand, un ensemble de jardins historiques comprenant parc à l’anglaise avec arbres remarquables, chenils, fabrique et glacière, jardin régulier avec buis taillés et bassin, potager à la française avec espaliers et fontaine, verger fleuri avec pièce d’eau, cordons bas, alignements et charmille. Trois roseraies comportant des centaines de roses anciennes ou moins anciennes...toutes étiquetées !

Des centaines de rosiers en pleine floraison à découvrir durant les visites guidées.

Roses anciennes délicieusement parfumées, immenses rosiers grimpants qui s’élancent dans les arbres, roses « modernes » des années 50 désormais classiques, le guide vous mène dans les Jardins de la Croze.

Les visites de trois roseraies des jardins de la Croze à Billom : roses anciennes délicieusement parfumées, immenses rosiers grimpants qui s’élancent dans les arbres, roses « modernes » des années 50 désormais classiques, nouveautés particulièrement spectaculaires et résistantes…

Jardins de La Croze
Chemin de La Croze
63160 Billom

La Fête des Plantes aux Jardins de la Croze à Billom aura lieu les 5 et 6 septembre 2020.

Voir en ligne : Le site internet des Jardins de la Croze