Accueil > Sortir > Voir

Les Jardins de la Croze

La 3eme Fête des Plantes initialement prévue les 13 et 14 juin 2020 est, compte tenu de l’épidémie de Covid 19, repoussée aux 5 et 6 septembre 2020.

Thème : "Autour de la Rose"
Nouveauté ! L’entrée à la Fête des Plantes donnera droit à la visite gratuite des Jardins, et notamment des Roseraies en pleine floraison à cette époque ! Une jolie manière de découvrir des végétaux et des ambiances, de définir ses envies de plantes ou d’objets, et... d’en acheter après de nos nombreux exposants !

Une troisième édition particulièrement ambitieuse qui réunira pépiniéristes et horticulteurs de renom, artistes et artisans, et proposera de très nombreuses animations : expos, conférences, démonstrations techniques, attractions enfants... Buvette et restaurant sur place.

Le jardin sous toutes ses boutures : atelier-conférence dimanche 11 octobre 2020 de 15 h à 16 h 30

Atelier-conférence sur les techniques de bouturage de nombreuses plantes et arbustes. Au cours de la visite guidée des jardins de la Crozes, vous ferez votre propre cueillette et pourrez planter vos boutures directement.

Les boutures : théorie et pratique ! C’est avant le repos hivernal que la plupart des boutures reprennent le mieux ! Atelier-conférence sur les techniques de bouturage de nombreuses plantes et arbustes, notamment les rosiers : au cours de la visite guidée des jardins de la Crozes, vous ferez votre cueillette et pourrez planter vos boutures directement. Sécateurs, pots de fleurs et terreau fournis.

Tarif réduit : 4 €, Adulte : 5,50 €.
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Réductions : 12-17 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, comités d’entreprise.

Les Jardins de La Croze
Un charme incomparable pour ces jardins empreints de l’élégante simplicité de la "Toscane d’Auvergne".

A 25 kilomètres de Clermont-Ferrand, un ensemble de jardins historiques comprenant parc à l’anglaise avec arbres remarquables, chenils, fabrique et glacière, jardin régulier avec buis taillés et bassin, potager à la française avec espaliers et fontaine, verger fleuri avec pièce d’eau, cordons bas, alignements et charmille. Trois roseraies comportant des centaines de roses anciennes ou moins anciennes...toutes étiquetées !

Des centaines de rosiers en pleine floraison à découvrir durant les visites guidées.

Roses anciennes délicieusement parfumées, immenses rosiers grimpants qui s’élancent dans les arbres, roses « modernes » des années 50 désormais classiques, le guide vous mène dans les Jardins de la Croze.

Les visites de trois roseraies des jardins de la Croze à Billom : roses anciennes délicieusement parfumées, immenses rosiers grimpants qui s’élancent dans les arbres, roses « modernes » des années 50 désormais classiques, nouveautés particulièrement spectaculaires et résistantes…

Jardins de La Croze
Chemin de La Croze
63160 Billom

Tel 04 73 68 39 85 - 06 88 74 47 34

Le jardin sous toutes ses boutures : atelier-conférence dimanche 11 octobre 2020 de 15 h à 16 h 30.



Voir en ligne : Le site internet des Jardins de la Croze